RMC Sport

Mexique: la très vilaine blessure de Giovani dos Santos

Dos Santos

Dos Santos - Capture d'écran/TUDN

Désormais joueur du Club America, au Mexique, l'ancien Barcelonais Giovani dos Santos a été victime d'un très vilain tacle dans la nuit de samedi à dimanche, lors du choc contre les Chivas. Il sera éloigné des terrains pendant au moins six semaines.

Des nouvelles de Giovani dos Santos. Et elles ne sont pas très bonnes... L'attaquant mexicain, ancien joueur du Barça et de Tottenham, est retourné cette saison dans son pays natal, pour jouer avec le Club America. Mais le "Clasico Nacional", disputé dans la nuit de samedi à dimanche contre les Chivas de Guadalajara, n'a pas bien tourné pour lui. Son équipe s'est pourtant largement imposée (4-1), mais Dos Santos a dû quitter la pelouse sur civière un peu après la demi-heure de jeu, pour une horrible blessure.

Un bout de cuisse en moins...

A la 37e, sur un duel avec le défenseur Antonio Briseno, l'international a tout simplement vu son vis-à-vis planter ses crampons dans sa cuisse droite, au-dessus du genou. Un coup extrêmement douloureux, si l'on en croit la réaction de Dos Santos, et aux conséquences sanglantes, puisqu'on a ensuite pu apercevoir la jambe de l'intéressé ouverte sur plusieurs centimètres de long et de profondeur...

La blessure de Dos Santos
La blessure de Dos Santos © Capture d'écran/TUDN

Evacué vers un hôpital tandis que Briseno ramassait un rouge très mérité, Dos Santos a d'abord craint une fracture. Mais selon le Club America, les premiers examens ont écarté toute lésion osseuse. L'attaquant a tout de même dû être recousu et sera éloigné des terrains pendant au moins six semaines, le temps que la blessure cicatrise. Il a posté ce dimanche une photo depuis son lit d'hôpital, expliquant que l'intervention s'est bien passée.

CC