RMC Sport

Mexique: le VAR utilisé… Pour une célébration de but

Le championnat mexicain a été le théâtre d’une utilisation originale et non réglementée du VAR. L’arbitre vidéo a arrêté le jeu plusieurs secondes pour revoir la célébration jugée vulgaire d’un joueur de Puebla. Sans la sanctionner pour autant.

Le VAR et son utilisation n’a définitivement pas fini de nous étonner. Samedi, au Mexique, un arbitre a trouvé une nouvelle innovation avec l’utilisation de la vidéo pour revoir... La célébration d’un but d’un joueur du FC Puebla.

Inutile et pas prévu par le règlement 

Lors du match contre Nexaca (3-0), l’ailier uruguayen du club mexicain, Christian Tabo a ouvert le score à la 12e minute. Un golazo que le joueur a célébré avec véhémence, en hommage à Diego Simeone peut-être, mimant des parties génitales volumineuses. Rapidement et à la surprise générale, l'arbitre vidéo a alors demandé à l'arbitre central d'arrêter le jeu pour regarder à nouveau ces images. Pour après quelques secondes reprendre comme si de rien n’était.

Depuis samedi, l'image fait le tour du web car au delà de l’aspect inutile de cet arrêt de jeu, cet usage ne fait pas partie des recours prévus par la FIFA pour le VAR... Michel Platini appréciera.

K. F.