RMC Sport

Mexique: Les Tigres de Gignac en finale du championnat contre Guadalajara

-

- - -

Les Tigres de Monterrey, où joue l'international français, André-Pierre Gignac, se sont qualifiés pour la finale du championnat de clôture 2017. Ils affronteront les Chivas de Guadalajara les 25 et 28 mai.

Les Tigres de Monterrey se sont qualifiés pour la finale du championnat de clôture 2017 au Mexique, après une victoire 2 à 0 en demi-finale contre Tijuana dimanche. Ils affronteront les Chivas de Guadalajara les 25 et 28 mai. André-Pierre Gignac n’a pas marqué, mais a délivré deux passes décisives pour son coéquipier Javier Aquino (1-0, 64e), puis à Jurgen Damm dans les arrêts de jeu (90+2).

L’équipe mexicaine enchaîne sa cinquième finale consécutive depuis 2010 et l’arrivée à sa tête du Brésilien, Ricardo Ferretti.

Vainqueur du tournoi d’ouverture en 2016, les Tigres peuvent réaliser le doublé, qui leur avait échappé la saison précédente. Pour l’international français, les finales et les titres s’accumulent. C’est sa cinquième finale toutes compétitions confondues depuis son arrivée au Mexique en 2015, avec 2 finales du tournoi d’ouverture et 2 finales de Ligue des champions.

Les Tigres font partie des 4 clubs historiques au Mexique. Une victoire leur permettrait d’acquérir un douzième titre et d’égaler le record de l’América.

A voir aussi >> Le père de Neymar voudrait que son fils signe à Manchester United

IDM