RMC Sport

Mexique: "Un coup de pied criminel", les images de la très vilaine faute dont a été victime James Rodriguez

placeholder video
L’ancien attaquant colombien de l’AS Monaco, James Rodriguez, porte depuis le début de l’année le maillot du club mexicain de Leon. Lors d’un match de championnat sur la pelouse de Pachuca (1-2), le joueur de 33 ans a été victime d’une énorme faute d’Elias Montiel, juste avant la pause.

Bienvenue en Liga MX. Pour son quatrième match dans le championnat mexicain depuis sa signature à Leon cet hiver, James Rodriguez a désormais la preuve qu’il est un attaquant surveillé de très, très près. Et parfois même un peu trop près. Mercredi soir, l’international colombien (112 sélections – 29 ans) a subi une faute d’une rare violence face à Pachuca (victoire de Leon 2-1). On joue le temps additionnel lorsqu’Elias Montiel, milieu de terrain de Pachuca, tente d’intercepter un ballon aérien après un long dégagement de la défense de Leon.

Carton rouge pour Elias Montiel

Dans son élan, non seulement le Mexicain ne récupère pas le ballon mais il s’essuie les crampons sur le dos de l’ex-attaquant de Monaco, du Real ou du Bayern. L'image est impressionnante. L’arbitre n’hésite pas une seule seconde et sort le carton rouge. Après l’intervention du staff médical, James Rodriguez a finalement pu reprendre la partie et participer à la victoire du leader du championnat mexicain (2-1).

Les supporters de son club ont quant à eux dézingué Elias Montiel sur les réseaux sociaux: "Un coup de pied criminel derrière la tête de James Rodriguez et l’une des pires fautes que le Colombien ait subie dans sa carrière", a soufflé l'un d'entre eux cité par le site mexicain Record. Depuis son arrivée en Liga MX, James Rodriguez a disputé quatre matchs, il a inscrit un but et adressé une passe décisive.

ABr