RMC Sport

Mis en examen pour viol en réunion, Steve Marlet "conteste les faits"

Steve Marlet

Steve Marlet - AFP

Steve Marlet a été mis en examen ce jeudi et placé en garde à vue au commissariat d'Auxerre pour "viol en réunion" sur une jeune fille de 17 ans, indique L'Yonne Républicaine. Les faits remonteraient à 1997, lorsque l'ancien international évoluait à l'AJA.

Steve Marlet a été mis en examen ce jeudi pour des faits de "viol en réunion" et placé sous contrôle judiciaire par le procureur de la République d'Auxerre, indique L'Yonne Républicaine. Les faits remonteraient à 1997, époque où l'ancien ailier évoluait à l'AJA. Trois hommes, dont l'ancien international (23 sélections), ont été placés en garde à vue depuis mercredi matin au commissariat de police d'Auxerre, dont un sous le statut de "témoin assisté"'.

Des gardes à vue qui ont été prolongées ce jeudi et les trois hommes ont été présentés à un juge d'instruction et un juge des libertés et de la détention. Une quatrième personne, actuellement à l'étranger, est mise en cause mais ne s'est pas présentée à la convocation.

Des "faits anciens" souligne son avocat

Joint par L'Yonne Républicaine à la sortie de sa garde à vue ce jeudi soir, Steve Marlet "conteste les faits", qui se seraient produits avec une jeune fille alors âgée de 17 ans. L'avocat de l'actuel directeur sportif du Red Star souligne qu'il s'agit de "faits anciens" et que son client est "présumé innocent".

Le Red Star a publié un communiqué à ce sujet dans la soirée. "Le club est dans l’attente des suites judiciaires données à ce dossier mais tient à rappeler la confiance qu’il porte à son directeur sportif qui a toujours marqué l’ensemble du club par son intégrité, indique le club de National. Par respect pour lui et sa famille, nous espérons donc que le droit à la présomption d’innocence sera respecté, en attendant l’issue judiciaire du dossier."

VIDEO - Pastore répond sèchement à T. Silva: "Ce n'est pas vrai que je souhaite partir !"

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport