
EN VIDEO: Le chef d’œuvre de Giovinco en MLS

Sebastian Giovinco - AFP
Non, il n’y a pas qu’Hatem Ben Arfa, cette saison, qui peut slalomer toute une défense pour marquer un but de dingue. Sebastian Giovinco a répondu au feu follet de l’OGC Nice mercredi soir, lors du choc de la Conférence Est de la Major League Soccer entre son équipe, le Toronto FC et les New York Red Bulls. Et de quelle manière !
Huit minutes seulement après son entrée en jeu...
L’international italien a dribblé, tout en vitesse, quatre joueurs adverses – en faisant chuter le premier et en mystifiant totalement les deux derniers d’une subtile feinte de frappe- avant de tromper le gardien des Red Bulls d’une magnifique frappe croisée du gauche. Le tout seulement huit minutes après son entrée sur la pelouse, alors qu’il revenait de sélection, avec qui il avait disputé les éliminatoires de l’Euro 2016.
Toronto pour la première fois en play-offs
Un but incroyable – qui aura notamment susciter l’admiration d’un certain Landon Donovan, légende du football américain -, synonyme de qualification historique pour Toronto. Pour la première fois depuis son arrivée en MLS, en 2006, la franchise canadienne, rapidement réduite à dix après l’expulsion d’Altidore (34e) et sous pression en fin de match après la réduction de l’écart de Wright-Philips (86e) s’est qualifiée pour les play-offs de la Ligue. Et avec un Sebastian Giovinco toujours plus impressionnant, Toronto sera l’une des équipes à surveiller dans ces play-offs.