RMC Sport

MLS: Vieira entraînera New York City

Direction New York City pour Patrick Vieira

Direction New York City pour Patrick Vieira - AFP

Actuellement en charge des jeunes avec Manchester City, Patrick Vieira effectuera ses grands débuts comme entraîneur au haut niveau en MLS, avec New York City FC, partenaire des Citizens. Le champion du monde 1998 s’est engagé pour trois saisons et prendra ses fonctions à partir du 1er janvier 2016.

Il y aura un entraîneur français sur les bancs de la Major League Soccer en 2016. Patrick Vieira s’est officiellement engagé en faveur de New York City, a annoncé ce lundi Manchester City, partenaire du club américain.

Responsable de l’équipe réserve chez les Citizens, le champion du monde 1998 a signé un contrat de trois ans avec le club new-yorkais. Il s’envolera mardi pour la « Grosse Pomme » afin de rencontrer sa nouvelle équipe et ses dirigeants.

Vieira : « Un projet excitant »

L’ex-Gunner (39 ans), qui prendra ses fonctions le 1er janvier prochain, effectuera ses grands débuts en tant qu’entraîneur au haut niveau. « Je suis heureux d’assumer le rôle d’entraîneur de New York City FC, de travailler avec cette équipe, Claudio Reyna (directeur sportif), Rob Vartughian et toute l’équipe en place, a-t-il commenté sur le site de City. C’est un projet excitant pour n’importe quel entraîneur. »