RMC Sport

« Mon analyse de cette soirée de Ligue 1 ! »

« Ce soir il y avait beaucoup de match pour le bas du classement à 6 points, et ces points sont plus que précieux. Je vois dans les énervements de certaines actions que les joueurs de ces équipes sont très nerveux et c’est tout à fait logique. Et, en plus, il faut qu’ils s’habituent à cela, parce que les matchs retours seront toujours présentés comme les matchs de la dernière chance, comme malheur au vaincu, et ce sera très compliqué de jouer ces matchs. Mais pourtant c’est comme ça, il y a un classement, et le classement tu ne peux pas aller contre. Nancy fait une superbe opération. Après avoir égalisé dans les arrêts de jeu contre Ajaccio, les joueurs nancéens prennent 3 points ce soir. Ce sont des points pratiquement inespérés. Par contre des équipes comme Caen ou comme Auxerre, ce sont deux équipes qui doivent commencer à s’inquiéter sérieusement.

Ensuite, Montpellier était attendu au tournant. Montpellier avait fait le plus dur en début de rencontre. On pensait en ouvrant le score face à cette équipe de Toulouse, qui est difficile à manœuvrer, que le plus dur était fait. Mais non, les joueurs toulousains ont réussi l’égalisation et ramènent un point de Montpellier. Ce qui n’était pas évident aussi pour eux.

Mais il y a deux équipes, Saint-Etienne et Toulouse, qui font des parcours d’outsiders avec en plus la trentaine de points qui est déjà atteinte.

N’oublions pas Marseille qui venait de jouer son deuxième match à domicile de suite. Suite à l’ouverture du score de Lorient, j’ai vu un très bon Marseille pour revenir au score et gagner ce match. Par contre, je note que l’OM a joué ce soir son 10ème match à domicile contre 8 seulement à l’extérieur, et dans les matchs retours, c’est quand même un handicap.

Lyon fait une belle performance mais Evian TG nous a encore prouvé que c’est une équipe difficile à jouer et que c’est difficile de les battre. Les joueurs lyonnais prennent 12 points sur 12, ils gagnent en Ligue des Champions et ils ont eu un tirage facile avec l’APOEL, c’est une très bonne période pour l’OL après des moments difficiles. Le dernier match contre Valenciennes ne sera pas évident. »