RMC Sport

Monaco-Arsenal : la gaffe d’Özil

Monaco-Arsenal : la gaffe d’Özil

Monaco-Arsenal : la gaffe d’Özil - AFP

Pour avoir échangé son maillot à la mi-temps de Monaco-Arsenal ce mardi en 8e de finale retour de la Ligue des champions, Mesut Özil a été critiqué en Angleterre.

De l’autre côté de la Manche, supporters et consultants ne plaisantent pas avec ça. Mesut Özil est l’objet de critiques pour un échange de maillots à la mi-temps de Monaco-Arsenal ce mardi en 8e de finale retour de la Ligue des champions (0-2). Plutôt discret en première période, avant d’influer davantage sur le jeu de son équipe au retour des vestiaires, le milieu de terrain allemand des Gunners a accepté la proposition de Geoffrey Kondogbia à la pause. Il a donc rejoint les vestiaires avec un maillot monégasque à la main.

Scholes critique Özil

Si la pratique est assez courante sur le continent, elle est très mal vue dans les îles britanniques. « Je n’aime pas ça, a reconnu Paul Scholes, l’ancien joueur de Manchester United, désormais consultant sur ITV. A la fin du match, peut-être… Mais je ne suis vraiment pas fan de ça. Vous pouvez le faire dans le tunnel ou dans les vestiaires. Mais à la mi-temps, non. » En 2012, un autre Gunner, André Santos, avait été critiqué pour avoir échangé son maillot à la pause avec… Robin van Persie, passé à Manchester United. Il y a quelques semaines, c’est Mario Balotelli (Liverpool) qui a commis ce crime de lèse-Premier League.