Monaco: les ultras assassinent staff et joueurs dans un communiqué cinglant

La vision du classement de Ligue 1 donne des sueurs froides aux supporters de l’AS Monaco. Le club reste sur six rencontres sans victoire, a dégringolé à la 17e place et ne compte plus que trois points d’avance sur Caen, 18e et barragiste. Les Ultras Monaco 1994 ont rédigé un communiqué très offensif pour secouer "les dirigeants, le staff, et surtout les joueurs", avec des mots secs.
>> Lutte pour le maintien, où en est-on en Europe ?
Les ultras découpent les joueurs
Les ultras monégasques dénoncent "les messages de confiance vendus par le club", les sorties nocturnes des joueurs qui rentrent "en titubant", leurs voyages à travers l’Europe "dès qu’ils ont une journée de repos", leur "manque de respect". Ils poussent une colère aussi contre "ces supporters qui viennent seulement quand l’ASM est championne et qui se cachent dans ces temps difficiles".
"Le maintien est loin d’être acquis"
"C’est le moment de montrer (…) que vous êtes des hommes avec de la fierté, de la dignité, de l’honneur, et de faire le nécessaire pour sauver notre club, peut-on lire. Arrêtez de vous regarder le nombril, redescendez sur terre, le maintien est loin d’être acquis". L’AS Monaco, de retour en Ligue 1 en 2012 grâce à l’arrivée des nouveaux investisseurs russes, se déplace pour sauver sa peau à Nîmes samedi pour la 36e journée avant de recevoir Amiens et de voyager pour terminer à Nice.