Mondial 2018 : pendant Côte d'Ivoire-Mali, Aurier a sauvé un joueur malien

Serge Aurier - AFP
Son geste d’égorgement après un but a fait le tour du monde et pourtant ce n’est pas la seule chose qu’il faudra retenir du match de Serge Aurier face au Mali. Comme le révèle Fousseni Diawara, coordinateur des équipes nationales maliennes, dans un entretien accordé à Goal.com, le joueur du Paris Saint-Germain a porté secours à l’un des joueurs maliens au cours de la rencontre.
Le latéral droit a été l’un des premiers à intervenir quand Moussa Doumbia, milieu des Aigles, a fait une crise d’épilepsie sur la pelouse du stade de Bouaké. « Moussa Doumbia est tombé, il était en train d'avaler sa langue, Serge est arrivé l'un des premiers pour l'aider », a dévoilé Fousseni Diawara.
A lire aussi>> Mondial 2018 : le capitaine de la Géorgie sauve la vie d’un joueur irlandais
Pas de polémique au Mali
L’âme de bon samaritain de l’ancien athlète du Toulouse FC ne s’est pas arrêtée là. Diawara a ajouté que ce dimanche « Serge Aurier était à notre hôtel, il a pris des nouvelles de notre joueur ». Assurant qu’au Mali « on n’a même pas prêté attention » au geste d'égorgement, l’ancien défenseur de l’AS Saint-Étienne a soutenu Serge Aurier sur Twitter en minimisant cet incident quand il prenait de l’ampleur.
Finalement, l'attention du latéral du PSG aura été très similaire à celle du capitaine géorgien Guram Kashia qui a également eu le réflexe d'aider l'Irlandais Robbie Brady, victime d'une crise d'épilepsie pendant le match entre les deux équipes le 6 octobre .
A voir>>En vidéo, Côte d’Ivoire : la très surprenante (et controversée) célébration de Serge Aurier