RMC Sport

Mondial 2018: un maillot écossais rose pour les qualifications

-

- - AFP

La sélection écossaise a d’ores et déjà dévoilé ses équipements pour sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2018 en Russie. Le bleu marine garde les commandes à domicile mais à l’extérieur, le rose sera de rigueur.

L’Ecosse est déjà prête pour la rentrée 2016. La sélection -qui n’a pas décroché son billet pour l’Euro- veut aller de l’avant et a d’ores et déjà rempli son dressing de nouvelles tuniques pour les qualifications au Mondial 2018 en Russie.

Un hommage au comte de Rosebery

Si le maillot domicile demeure particulièrement classique et discret avec du bleu marine et un motif tartan, à l’extérieur, Darren Fletcher & co ne passeront pas inaperçus. Le jaune de la dernière tunique « Malabar » est passé à l’as, laissant la place au rose (pétant), épaulé par une touche de noir.

Une couleur déjà portée au XIXe siècle !

Le rose déjà de la partie sur le dernier maillot extérieur n’est pas une simple lubie. La couleur déjà portée au XIXe siècle, rend hommage au 5e Comte de Roseberry, Archibald Primrose, ancien Premier ministre et patron du foot écossais, qui équipait ses chevaux de la même manière.

la rédaction