RMC Sport

Mondial 2022: un joueur allemand positif, Allemagne-Islande devrait être maintenu

A quelques heures du match entre l'Allemagne et l'Islande (20h45), comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022, un joueur de la Mannschaft a été testé positif au coronavirus ce jeudi. Selon Bild, la rencontre devrait tout de même avoir lieu.

La Mannschaft est touchée par le coronavirus. Un joueur de l'équipe nationale allemande a été testé positif au Covid-19, a indiqué ce jeudi la Fédération allemande, sans préciser immédiatement si cet incident aurait des conséquences sur son match prévu en soirée contre l'Islande à Duisbourg (20h45), dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022.

Le match devrait être maintenu

Selon le quotidien Bild, il s'agit du milieu offensif du Borussia Mönchengladbach Jonas Hofmann (28 ans, deux sélections). Il ne présente aucun symptôme et a été immédiatement placé à l'isolement. "Les joueurs sont confinés dans leurs chambres", a rapporté Bild dans la matinée. Le défenseur du RB Leipzig, Marcel Halstenberg (29 ans, sept sélections), cas contact d'une personne testée positive au coronavirus, aurait lui déjà quitté l'hôtel de la sélection allemande.

"Il est très vraisemblable que les joueurs soient retestés" avant le coup d'envoi d'Allemagne-Islande, selon Bild, qui indique que ce match devrait bien avoir lieu. Des discussions sont actuellement en cours avec les autorités sanitaires locales pour déterminer la marche à suivre.

RR avec AFP