Mondial des clubs: un homme tué par balle à São Paulo après la finale Palmeiras-Chelsea

Un homme a été tué par balle samedi lors d'incidents qui ont éclaté à São Paulo après la finale du Mondial des clubs perdue, à Abou Dhabi, par le club brésilien de Palmeiras contre Chelsea (2-1). Selon les autorités, cet homme de 35 ans, atteint d'une balle au thorax, a succombé à ses blessures à l'hôpital.
"Des bagarres entre supporters ont été signalées dans plusieurs points, cela a déclenché une cohue et un homme s'est fait tirer dessus", a indiqué à l'AFP une source de la sécurité publique de l'Etat de São Paulo. "Un homme a été arrêté en flagrant-délit" après le meurtre, a ajouté cette source.
Jets de pierre et foule dispersée
Des milliers de fans de Palmeiras, dont des familles avec leurs enfants, s'étaient rassemblés dans l'après-midi près du stade habituel de leur équipe, dans l'ouest de la mégalopole brésilienne, pour suivre le match à distance, selon un journaliste de l'AFP.
Alors que l'issue du match était incertaine aux Emirats arabes unis, où Chelsea a fini par s'imposer sur un penalty dans la prolongation, l'ambiance a dégénéré à São Paulo. La police à cheval a dispersé la foule au milieu des jets de pierre et d'objets en tout genre.
Sur un plan purement sportif, un pénalty de Kai Havertz en prolongation (117e) a permis à Chelsea de remporter son premier Mondial des clubs. Les Londoniens avaient pris l'avantage grâce à Romelu Lukaku de la tête (1-0, 55e), mais le champion d'Amérique du sud avait égalisé moins de dix minutes plus tard, sur un pénalty accordé après recours à la VAR et transformé par Raphael Veiga (1-1, 64e).