Conflit Israël-Iran: bloqué en Iran, Taremi pourrait rater la Coupe du monde des clubs avec l'Inter

Il n’a pas encore pu rejoindre ses coéquipiers. Alors qu’il devait prendre un vol depuis Téhéran à destination de la Californie, où l’Inter Milan s’apprête à débuter la Coupe du monde des clubs, Mehdi Taremi a dû rebrousser chemin pour des raisons de sécurité. Il serait actuellement bloqué en Iran, selon La Gazzetta dello Sport. La faute au conflit entre Israël et l’Iran.
Vendredi, l'État hébreu a lancé une attaque massive à travers l'Iran visant des sites militaires et nucléaires. Quelques-uns des plus hauts gradés iraniens ont été tués dans cette opération. En représailles, l'Iran a tiré dans la soirée des dizaines de missiles contre Israël et les sirènes d'alerte ont retenti à travers le territoire. De nouvelles attaques sur Israël ont été lancées ce samedi matin.
L'Inter est en contact permanent avec le joueur
L’Iran ayant fermé son espace aérien jusqu’à nouvel ordre, Taremi n’a pas pu quitter le pays. D’après La Gazzetta, l’Inter Milan est en contact permanent avec son attaquant pour s’assurer de sa sécurité, et cherche une solution pour qu’il puisse rejoindre rapidement Los Angeles, alors que le club italien débutera la compétition dans la nuit de mardi à mercredi face aux Mexicains de Monterrey (à 3h, heure française).
Capitaine de la sélection iranienne, Taremi (32 ans) a récemment pris part aux matchs contre le Qatar (défaite 1-0) et la Corée du Nord (victoire 3-0), dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Arrivé à l'Inter l'été dernier après quatre années au FC Porto, le buteur de 32 ans a déçu pour sa première saison en Italie, inscrivant seulement 3 buts en 43 apparitions toutes compétitions confondues. Il était resté sur le banc lors de la finale de Ligue des champions perdue 5-0 face au PSG.