Coupe du monde des clubs 2025: officiels, production TV, caméras... Le gros dispositif de la Fifa pour le Mondial

À partir de ce week-end, et l'ouverture de la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet), la Fifa s'apprête à déployer aux États-Unis un dispositif similaire à un Mondial entre nations. Pour l'occasion, des représentants de l'instance internationale sont présents partout sur le territoire américain jusqu'à la fin de la compétition.
Preuve aussi que la compétition est prise très au sérieux du côté de Zurich, tous les matchs seront produits par HBS - comme pour le Mondial 2026 - avec un nombre de caméras conséquent. 23 caméras seront présentes sur les phases de groupes, et on pourrait monter à une trentaine sur la phase à élimination directe.
>>> Toutes les infos sur la Coupe du monde des clubs
La Fifa surveille les émeutes à Los Angeles, sans inquiétude pour le moment
La Fifa se sert aussi de cette compétition pour tester différents éléments avant la Coupe du monde l'année prochaine au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Tous les camps de base des équipes sont maintenant prêts pour ce mois de compétition.
Concernant les derniers événements du côté de Los Angeles, la Fifa fait confiance aux autorités compétentes pour gérer cela et reste en contact permanent, si jamais il faut adapter la situation au fil de la compétition. Mais, pour le moment, aucune zone du Mondial des clubs n'est directement concernée par ces manifestations.