Coupe du monde des clubs: "Beaucoup l'ont massacré", l'entraîneur de Palmeiras s'emporte pour défendre Estevao

Promis à un bel avenir, Estevao pourrait vivre son dernier match avec Palmeiras avant de rejoindre Chelsea. Ce samedi (18h), le club brésilien affronte Botafogo en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs. Attendu chez les Blues cet été, le jeune talent auriverde (18 ans) a été récemment critiqué pour ses prestations. L'ailier droit peut compter néanmoins sur le soutien de son entraîneur, Abel Ferreira.
"Regardez ce que vous faîtes aux jeunes joueurs"
"Je pense que c'est normal pour un gamin qui a été transféré. C'est normal d'être anxieux, normal pour un gamin qui a un rêve qui va se réaliser. Beaucoup d'entre vous l'ont massacré", s'est indigné l'entraîneur portugais. Le technicien s'en est prix aux médias dans cette affaire: "Regardez ce que vous faîtes aux jeunes joueurs. C'est ce qui fait vendre, le sang... Vous gagnez de l'argent d'une façon et nous d'une autre."
Titulaire lors des trois matchs de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs, Estevao n'a pas été décisif. Recruté dès l'été 2024 par Chelsea pour 34 millions d'euros (plus 23 millions de bonus), le jeune joueur, qui devait attendre sa majorité pour rejoindre l'Angleterre, restait cette saison sur 11 buts et cinq passes décisives en 32 matchs disputés toutes compétitions confondues.
L'international brésilien (5 sélections) a été annoncé ces derniers temps par Neymar comme le "plus grand talent émergent du Brésil". "Ce sera un génie", a même prédit l'ancien joueur du PSG. "Estevao est le meilleur joueur qui a émergé depuis Neymar. Vous le regardez et vous tombez amoureux", avait affirmé Joao Paulo Sampaio, entraîneur de l'Académie Palmeiras. Ces prochaines semaines, il devra donc confirmer son talent sous le maillot de Chelsea.