Coupe du monde des clubs: déjà une augmentation du nombre d'équipes pour la prochaine édition?

Dans quelques jours, la Fifa va lancer sa nouvelle compétition avec la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet). Une volonté de Gianni Infantino qui a vu très grand pour cette compétition. En cas de succès, cet été aux États-Unis, la Fifa se réserve le droit de passer cette compétition à 48 clubs pour l’édition 2029.
Le format pourrait aussi changer
Une consultation sera lancée dans ce sens dans les prochains mois pour statuer sur ce choix. La discussion sera effectuée après ce tournoi. Autre élément à prendre en compte, comme l’avancent nos confrères du Guardian, le lobbying des clubs qui ne participent pas à cette édition est très intense ces derniers mois.
Les grandes écuries européennes voient très bien qu’elles passent à côté d’un gros chèque de la Fifa pour participer à cette compétition. Le format de la compétition pourrait aussi changer.
Cette année, le Mondial des clubs réunira 32 équipes dont le PSG, récent vainqueur de la Ligue des champions, qui affrontera en poules l'Atlético de Madrid (15 juin), les Brésiliens de Botafogo (20 juin) et la franchise américaine des Seattle Sounders (23 juin).