Coupe du monde des clubs: départ en vacances, préparation physique… le programme des Parisiens après la finale perdue

Le PSG s'est incliné en finale de la Coupe du monde des clubs 2025 contre Chelsea (3-0). Les joueurs ne devraient pas tous repartir dans les prochaines heures des USA. La majorité de l'effectif avait en effet décidé de rester dimanche soir à New York dans la foulée de la rencontre avant ensuite de prendre la direction de leurs lieux de vacances ce lundi matin.
La reprise officielle, comme révélé par RMC Sport, est programmée le 4 août prochain avec les traditionnels examens de rentrée. Le premier entraînement est lui prévu le lendemain, le mardi 5 août. Ce qui laisse au club de la capitale une semaine avant de préparer la Supercoupe d'Europe le 13 août contre Tottenham à Udine.
Et le mental?
Une préparation qui, pour l'heure, est estimée suffisante alors que les joueurs sont aujourd'hui fatigués. Mais les brèves vacances ne devraient pas changer la condition physique du groupe (notamment les poids). Surtout que la totalité de l'effectif a prévu un travail physique individuel pendant cette pause. Reste à savoir si le mental suivra après une longue saison marquée par l'obtention de quatre rophées. Les joueurs habitués à être numéro 2 ou numéro 3 accepteront-ils toujours d'avoir un temps de jeu réduit? La question se pose.