Coupe du monde des clubs: l'énorme pactole touché par le PSG, qui a gagné le match le plus rémunérateur de son histoire

Au terme d’une saison historique, que le club de la capitale peut conclure sur un nouveau titre dimanche, le PSG n’avait pas vraiment besoin de ça pour partir en vacances avec le sourire. Mais le pactole touché grâce à l’excellent parcours à la Coupe du monde des clubs fait sans aucun doute extrêmement plaisir aux dirigeants parisiens.
>> Revivez PSG-Real Madrid (4-0)
Qualifiés pour la finale de ce Mondial des clubs face à Chelsea grâce à leur démonstration contre le Real Madrid mercredi soir (4-0), les Parisiens ont permis à leur club d’empocher une prime de 25,4 millions d’euros rien que pour leur victoire en demi-finale.
Le match le plus rémunérateur de son histoire
En finale, la Fifa a décidé d’offrir 33,9 millions d’euros au vainqueur et 25,4 millions d’euros au vaincu, ce qui signifie que gagner face à Chelsea ne vaudra "que" 8,5 millions d’euros, soit le tiers de cette victoire en demi-finale. Concrètement, ce succès contre le Real Madrid est le plus rémunérateur de la compétition. Et même de l’histoire du PSG, la somme maximale touchée en Ligue des champions (une qualification en demi-finale) étant de 18,5 millions d’euros.
Depuis le début de la compétition, le PSG a déjà accumulé 91 millions d’euros entre sa prime de participation et la somme offerte pour chaque victoire. La cerise sur le gâteau d’un exercice 2024-2025 déjà historique.