PSG-Real Madrid: le résumé de la démonstration parisienne, avec tous les buts en vidéo

Environ six semaines après son sacre en Ligue des champions, le PSG est proche de garnir une nouvelle fois son armoire à trophées. Opposé au Real Madrid en demi-finale de la Coupe du monde des clubs 2025, mercredi soir au Metlife Stadium de New York, le club de la capitale a parfaitement négocié ses grandes retrouvailles avec Kylian Mbappé.
>> Revivez PSG-Real Madrid (4-0)
Pour se mettre sur de bons rails, les hommes de Luis Enrique ont pu compter sur la générosité du club Merengue. Dès la 6e minute, sur un centre complètement anodin de Désiré Doué, Raul Asencio manque son contrôle et rend le ballon à Ousmane Dembélé à l’entrée des six mètres. L’attaquant français bute sur Thibaut Courtois (très probablement avec une faute du gardien madrilène) avant que le cuir n’atterrisse dans les pieds de Fabian Ruiz, qui n’a plus qu’à marquer dans le but vide (1-0, 6e).
Un match plié en 25 minutes
Le PSG a réalisé le break trois minutes plus tard sur une nouvelle grosse bévue de la défense du Real. À environ 40 mètres de ses buts, Antonio Rüdiger veut jouer en retrait sur Courtois, mais le défenseur allemand tire à côté du ballon. Dembélé en profite pour se saisir du cuir et aller défier le gardien madrilène, parfaitement ajusté par l’international français (2-0, 9e).
Mené 2-0 après moins de 10 minutes, les Madrilènes ont une nouvelle fois plongé moins d’un quart d’heure plus tard. À la 24e, le PSG triple la mise sur un splendide mouvement collectif conclu par Fabian Ruiz, auteur d’un doublé. Et cette fois-ci, sans avoir besoin d’une quelconque aide.
En toute fin de rencontre, Gonçalo Ramos, entré à l'heure de jeu, a corsé l'addition en participant lui aussi à la fête. Le Portugais a profité d'un excellent travail de Bradley Barcola pour marquer à bout portant, profitant des très (trop) grandes largesses du Real Madrid (4-0, 87e).
En finale de cette Coupe du monde des clubs, ce dimanche à 21h (heure française), le champion d’Europe en titre défiera Chelsea, tombeur de Fluminense (2-0) mardi soir dans la première demi-finale. L’occasion de rendre cette saison 2024-2025 encore un peu plus historique.