RMC Sport

Coupe du monde des clubs: la belle rencontre entre Minoungou, joueur de Seattle n'ayant qu'un seul œil, et son "idole" Dembélé

placeholder video
À l'issue de la victoire parisienne face à Seattle (2-0) lundi soir lors de la Coupe du monde des clubs, Georgi Minoungou a pu réaliser un rêve: l'Ivoirien de 22 ans, qui évolue au sein de l'équipe américaine et a la particularité d'avoir un seul œil fonctionnel, a rencontré son idole Ousmane Dembélé. Un joli moment capturé et partagé par le PSG sur ses réseaux sociaux.

Un sourire jusqu'aux oreilles, une accolade comme dans un rêve... Georgi Minoungou n'en revenait pas, lundi soir. Pourtant battu avec Seattle par le PSG (0-2) lors de la 3e journée de la Coupe du monde des clubs, l'ailier ivoirien a tout de même vécu une soirée magique. Le joueur de 22 ans, entré en cours de jeu, à la 71e minute, face aux champions d'Europe, a pu croiser la route de "son idole" en rentrant dans les vestiaires, un certain... Ousmane Dembélé.

"C'est mon idole, je kiffe trop Ousmane!", le rêve éveillé de Minoungou

De retour d'une blessure à une cuisse, le meilleur joueur de Ligue 1 avait été laissé au repos par Luis Enrique pour cette rencontre, mais il avait quand même accompagné ses coéquipiers pour cet ultime match de la phase de groupes. De quoi ravir Minoungou, comme en témoignent des images partagées par le PSG sur ses réseaux sociaux.

Apercevant Dembélé dans les couloirs, on peut voir l'Ivoirien s'approcher du Français, le regard ému, avant de le prendre dans ses bras avec tendresse et admiration. "Je te jure t'es mon crack! J'ai commencé à te regarder j'avais 13 ans, ça me fait trop plaisir!", lâchait-il. "C'est mon idole, je kiffe trop Ousmane, depuis que j'ai 13 ans je regarde toutes ses vidéos, même avant ce match j'ai regardé des vidéos... Merci!"

"Je pense que je peux faire mieux qu'une personne qui possède ses deux yeux"

Cette émotion de Georgi Minoungou au moment de rencontrer l'un des principaux candidats pour le prochain Ballon d'or est également à remettre dans un contexte plus large: depuis une grave infection à l'oeil gauche survenue à l'été 2023, l'Ivoirien ne joue plus qu'avec un oeil. Une particularité qui a bien failli le priver d'une carrière professionnelle. "C'était un des moments les plus difficiles de ma vie. J'étais presque en équipe première lorsque j'ai dû me faire opérer. Mais ce handicap ne me limite pas. Je pense que je peux faire mieux qu'une personne qui possède ses deux yeux. C'est ma mentalité", expliquait-il.

Passé de l'équipe réserve à l'équipe fanion des Seattle Sounders en 2024, le jeune homme a même signé un contrat longue durée avec la franchise de l’État de Washington, jusqu'en 2028.

CMP