Coupe du monde des clubs: les larmes de Mastantuono pour son dernier match avec River Plate

L’aventure de Franco Mastantuono (17 ans) avec River Plate a pris fin dans la confusion et l’émotion. Alors que les regards étaient braqués sur l’hallucinante sortie de terrain de Denzel Dumfries et Marcos Acuna, le jeune milieu de terrain est, lui, apparu très ému au moment de regagner les vestiaires. Avant la compétition, il s’est en effet engagé avec le Real Madrid avec la promesse de rejoindre sa nouvelle équipe après la Coupe du monde des clubs.
Il a expliqué avant la rencontre pourquoi il a rejoint le Real Madrid
La défaite contre l’Inter Milan et l’élimination ont acté son départ. Il continuera à s’entraîner avec River Plate jusqu’au 14 août, jour de ses 18 ans, mais il ne portera plus le maillot du Millonario à la reprise, fin juillet (en Coupe d’Argentine) puis lors des huitièmes de finale de la Copa Libertadores contre Libertad (les 15 et 22 août). L’international argentin (1 sélection) n’a pas pu retenir ses larmes au moment de quitter la pelouse du Lumen Field de Seattle.
"N'importe quel joueur au monde rêve de jouer pour River Plate et le Real Madrid", avait-il confié à DAZN dans une interview diffusée avant la rencontre. "Je veux quitter River Plate au sommet, car ils m'ont tout donné, et j'en suis très reconnaissant. Je me concentre sur ce tournoi et sur la victoire." Celui-ci est désormais terminé et Mastantuono va pouvoir se tourner vers sa nouvelle équipe.
Le Real Madrid a déboursé 45 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire, pour recruter la nouvelle pépite argentine, qui était aussi courtisée par le PSG. Mais le Real s’est montré plus convaincant, grâce notamment à la force de persuasion de son entraîneur Xabi Alonso. "La façon dont il m’a parlé a été incroyable et je lui en suis très reconnaissant", a-t-il ajouté sur DAZN. "Cette conversation a eu une grande influence, car le fait que l’entraîneur te veuille est une marque de confiance importante pour un joueur. Quitter un club comme River n’est pas facile et ses paroles m’ont beaucoup motivé à faire ce saut."