RMC Sport

Coupe du monde des clubs: "un four", un joueur de Dortmund craint les fortes chaleurs contre le Real

placeholder video
Yan Couto (23 ans), défenseur du Borussia Dortmund, confie assez mal supporter les températures très élevées dans lesquelles il dispute la Coupe du monde des clubs et craint les conditions du quart de finale contre le Real Madrid, samedi (22h) à New York.

De la fraicheur après le cagnard. Yan Couto (23 ans) a particulièrement apprécié la climatisation du Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta, mardi, lors de la victoire de Dortmund contre Monterrey (2-1) en 8e de finale de la Coupe du monde des clubs. Des conditions bien plus supportables que celles rencontrées lors des matchs de poules où le Brésilien reconnaît avoir tiré la langue face aux chaleurs caniculaires qui touchent actuellement les Etats-Unis.

"Même si je suis Brésilien, je l'ai ressenti"

"C'était notre premier match en nocturne", a-t-il souligné après la victoire contre Monterrey. "Lors des autres matchs, le soleil tapait très fort. Même si je suis Brésilien, je l'ai ressenti. C'est différent du Brésil, car il n'y a pas de vent. On se sentait comme dans un four. Ce n'est pas une excuse, il faut s'adapter. Jouer ici, dans un stade couvert et de nuit, c'était beaucoup plus calme. C'est normal, la compétition nous l'a demandé."

Le latéral droit, définitivement transféré à Dortmund en provenance de Manchester City début juin, va retrouver des températures bien plus élevées en quart de finale, samedi (22h) face au Real Madrid. le match se jouera au MetLife Stadium (New Jersey), un stade ni couvert, ni climatisé, où le Borussia avait lancé sa compétition contre Fluminense (0-0). Le coup d’envoi sera donné en plein cœur de l’après-midi (16h, heure locale) sous des températures prévues entre 30 et 35°.

Mais l’international brésilien (4 sélections) ne veut pas se chercher d’excuse face au club espagnol, qu’il a déjà affronté cette saison en Ligue des champions (défaite 5-2 en poule, le 22 octobre 2024). "C'est toujours un match difficile, c'est le Real Madrid, l'un des plus grands clubs du monde. Cette saison, nous les avons rencontrés en Ligue des champions. C'est toujours difficile de les affronter, nous allons étudier et nous préparer. Nous allons élaborer une bonne stratégie pour nous qualifier."

NC