RMC Sport

Juventus-Manchester City: le csc improbable de Kalulu à la Coupe du monde des clubs en vidéo

placeholder video
Riche en buts, le choc de la Coupe du monde des clubs entre la Juventus Turin et Manchester City, ce jeudi, été marqué par la grossière erreur de Pierre Kalulu en première période.

Plat du pied, sécurité. Ou presque. Titulaire ce jeudi pour la rencontre de la Coupe du monde des clubs entre la Juventus et Manchester City, dans le groupe G, Pierre Kalulu s’est rendu coupable d’une grossière erreur à la 26 minute de jeu.

>> Suivez le choc Juventus-Manchester City en direct

Trois buts en 26 minutes

Alors que les deux équipes étaient à égalité, au cœur d’un début de match très animé à Orlando, le nouvel international français (25 ans) a paniqué. Sur un centre anodin venu de la droite signé Matheus Nunes, il s’est totalement planté en propulsant du gauche le ballon au fond des filets d’un Michele Di Gregorio stupéfait. Le but du 2-1 pour les Anglais qui avaient pris les devants grâce à Jérémy Doku (9e) avant d'être refroidis dans la foulée par Teun Koopmeiners sur une boulette d'Ederson (11e).

D'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale du tournoi, Turinois et Skyblues se disputent la première place de leur groupe. L'enjeu est de taille car celui qui terminera deuxième aura de fortes chantes d'affronter le Real Madrid de Xabi Alonso, favori pour terminer en tête du groupe H devant le Red Bull Salzbourg.

Seulement quatrième de Serie A la saison dernière, la Juventus a montré des signes encourageants aux États-Unis, avec des cartons contre Al Ain (5-0) et le Wydad (4-1). De son côté, City veut profiter de cette compétition pour prouver que le gros passage à vide vécu ces derniers mois ne préfigure pas la fin de l'ère Pep Guardiola.

RR