RMC Sport

"Ils n'étaient pas trop avec moi": Paul Pogba regrette le manque de soutien de la Juve pendant sa suspension pour dopage

placeholder video
Invité de l'émission Sept à Huit ce dimanche sur TF1, Paul Pogba est revenu sur les difficultés qu'il a affrontées lorsqu'il était suspendu pour dopage. L'international français regrette l'absence d'accompagnement de la Juventus.

Les derniers mois de Paul Pogba ont été agités. Outre la séquestration dont il a été victime en mars 2022, le milieu de terrain n'a plus rejoué en compétition officielle depuis septembre 2023, la faute à un contrôle positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA), une hormone synthétique. Dans un premier temps suspendu pour quatre ans, la Pioche a vu sa sanction réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport. Mais la première annonce a fait l'effet d'une bombe pour l'international tricolore, qui pensait que le foot allait "s'arrêter".

"Je ne comprends rien. C'était très dur. C'est quelque chose qu'on m'a enlevé alors que je n'étais pas prêt. La sentence et la manière... Ça a été un choc", raconte-t-il dans l'émission Sept à Huit, diffusée ce dimanche sur TF1. "Quatre ans d'un coup pour dopage, sans explication et sans qu'on m'écoute. J'ai dû aussi quitter l'Italie parce que mes enfants étaient juste à côté du centre d'entraînement. J'allais les accompagner et je passais tous les jours devant le stade. Je n'arrivais plus à faire ça. Je ne pouvais pas m'entraîner. C'était trop dur pour moi. Ne pas jouer au foot, accompagner mes enfants, passer devant le stade... Mes enfants me demandent: 'papa, quand est-ce que tu vas jouer ? Quand est-ce qu'on pourra aller au stade?' Je leur disais bientôt alors que je savais que ça allait être compliqué."

Une fin douloureuse avec la Juve

Pendant cette période délicate, Pogba a voulu demander de l'aide au club turinois, avec qui il était toujours sous contrat - il a résilié en novembre 2024. Sauf qu'il n'a pas obtenu ce qu'il souhaitait, comme "des soins" ou "un préparateur". "Je n'avais pas le droit à ça. Ils n'étaient pas trop avec moi. Sentir ça, ça m'a mis un coup. Je n'ai pas compris pourquoi. Je me suis dit que j'étais en guerre avec l'anti-doping mais pas avec la Juve", a-t-il regretté. "Content" de voir sa suspension réduite, l'ancien joueur de Manchester United a immédiatement pensé à l'avenir.

Toujours libre et autorisée à jouer depuis le 10 mars 2025, la Pioche a eu plusieurs pistes pour se relancer. Après quelques semaines de tractations, le champion du monde 2018 va découvrir la Ligue 1, en s'engageant avec l'AS Monaco.

AS