RMC Sport

Manchester City-Al Hilal: en vidéo, la sublime passe décisive de Cherki sur le but de Foden

placeholder video
Malgré l'élimination de Manchester City en huitième dela Coupe du monde des clubs, l'international français Rayan Cherki a une nouvelle fois ébloui en s'offrant notamment une sublime passe décisive contre Al Hilal dans la nuit de lundi à mardi.

Nous ne sommes qu'aux prémices de l'association Cherki-Manchester City, mais on en redemande déjà. Entré pour la prolongation à la place de Tijjani Reijnders, Rayan Cherki n'a pas eu besoin de plus de 30 minutes de jeu pour encore éclabousser de son talent la rencontre, malgré la défaite surprise de Manchester City contre les Saoudiens d'Al Hilal (4-3 ap) dans la nuit de lundi à mardi.

Alors que les hommes de Simone Inzaghi étaient repassés devant au score depuis dix minutes (3-2), le néo-international français (2 sélections, 1 but) a centré depuis les 30 mètres pour déposer un ballon millimétré dans les pieds de Phil Foden. Du bout du pied, l'Anglais de 25 ans a ensuite trompé Yassine Bounou dans le petit filet opposé et égalisé à 3-3, avant que les Saoudiens ne marquent le quatrième but de la victoire.

Des stats prometteuses

Très en jambes, Rayan Cherki s'est même offert plusieurs occasions d'être une nouvelle fois passeur décisif, mais ses magnifiques louches et centres, notamment pour Omar Marmoush entré en même temps que lui, n'ont pas toujours trouvé preneur. Après la rencontre, l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais a été vu très marqué par l'élimination surprise de son nouveau club, photographié en pleurs et consolé dans les bras de son entraîneur Pep Guardiola.

Au club depuis trois semaines, Rayan Cherki a déjà marqué de son empreinte les Citizens. En seulement quatre matches, le Français de 21 ans compte déjà un but et une passe décisive en seulement 122 minutes de jeu et une titularisation, lors de l'entrée en lice de City au Mondial des clubs. Il avait d'ailleurs ouvert son compteur dès son deuxième match sous les couleurs bleu ciel lors de la démonstration contre Al Aïn (6-0), avant d'impressionner par ses dribbles contre la Juventus Turin.

LL