RMC Sport

Manchester City: "C’est une blague?", la grosse colère de Pep Guardiola contre l’arbitre lors de la défaite contre Al Hilal

placeholder video
Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, est entré sur le terrain pour protester contre l’arbitre vénézuélien Jesus Valenzuela. Il lui a reproché d’avoir sifflé la fin du temps réglementaire malgré une grosse faute sur Jérémy Doku.

Pep Guardiola a perdu ses nerfs à la fin du temps réglementaire du 8e de finale de la Coupe du monde entre Manchester City et Al Hilal (3-4, a.p.), lundi. Le manager des Citizens est entré sur le terrain en courant pour s’en prendre à l’arbitre vénézuélien Jesus Valenzuela, à qui il a reproché d’avoir oublié de siffler une grossière faute d’Ali Lajami sur Jérémy Doku alors que l’ailier belge partait vers le but adverse. M.Valenzuela a ignoré cette intervention pour envoyer tous les joueurs en prolongation.

Une discussion tendue

"Estàs de broma?" ("C’est une blague?" ou "Tu plaisantes?"), a lancé le Catalan en espagnol au directeur de jeu, entraînant une discussion un peu tendue de quelques secondes. Son équipe, invaincue en phase de poule, a finalement cédé en prolongation à la surprise générale.

"J’ai vu plein de bonnes chose que je n’avais pas vues dans le passé, spécialement dans la relation entre les joueurs et le staff, les capitaines aident beaucoup", a déclaré l’ancien entraîneur du FC Barcelone. "C’est triste parce que je sentais que nous étions heureux ici. Les entrainements étaient vraiment bons mais le niveau dans ces compétitions… Le seul regret que j’ai un peu, c’est que nous leur avons permis de trop courir, plus que prévue."

Guardiola a positivé malgré cet échec cuisant. "J'ai le sentiment que l'équipe se porte bien, mais on rentre à la maison et il est temps de se reposer, de se ressourcer et de revenir la saison prochaine", a-t-il ajouté. Il a aussi tenu des mots classes pour ses bourreaux du jour, qui ne l’ont pas surpris. "Ils ont des joueurs comme Ruben Neves, Lodi, Milinkovic-Savic qui est un extraordinaire joueur. Ils sont rapides, on le savait, on en avait parlé, on l’avait vu. Je crois que nous avons très bien joué, nous avons défendu tous ensemble, mais le problème est qu'ils ont pu courir plus qu'ils ne le voulaient."

NC