Coupe du monde des clubs 2025: quand Cherki choque un ramasseur de balle avec un dribble superbe

Rayan Cherki en a choqué le ramasseur de balle. Entré à la 75e minute lors de la victoire de Manchester City ce jeudi face à la Juventus (5-2), pour le dernier match de la phase de groupes en Coupe du monde des clubs, l'ancien de l'OL s'est notamment illustré avec un dribble réussi pour se défaire d'une prise à deux face à Lloyd Kelly et Filip Kostic.
L'international serbe a pris un petit pont par Rayan Cherki sur cette action. Le ramasseur de balle, au plus près de l'action au bord du terrain, s'est pris la tête à deux mains après le geste du joueur de 21 ans. Manchester City menait déjà cinq buts à un au moment où le néo-international français (2 sélection, 1 but) a foulé la pelouse du Camping World Stadium d'Orlando.
Grâce à son succès, Manchester City a terminé premier du groupe G et jouera son huitième de finale face à Al-Hilal mardi (3h).
Le Belge Jérémy Doku (9e), le Français Pierre Kalulu contre son camp (26e), le Norvégien Erling Haaland (52e), l'Anglais Phil Foden (69e) et le Brésilien Savinho (75e) ont marqué pour les Cityzens face au club turinois.
Guardiola s'enthousiasme pour Cherki
Titularisé pour le premier match de la Coupe du monde des clubs face au Wydad Casablanca, Rayan Cherki avait été plutôt timide. Entré pour la fin de match contre Al-Ain, Cherki débloquait son compteur en inscrivant le sixième et dernier but de son équipe (6-0).
Après cette partie face à l'équipe émiratie, Pep Guardiola avait loué le talent de son nouveau joueur. "On connaît le potentiel de Rayan Cherki. Je vois beaucoup de choses à l’entraînement et je me dis: ‘Quel joueur!’", déclarait l’Espagnol sur DAZN. "Mais en tant que nouveau joueur, comme c’est le cas pour Tijjani Reijnders, pour Marcus Bettinelli, pour Rayan Aït-Nouri, ils ont besoin d’un peu de temps, pour nous connaître, pour savoir ce que l’on veut."
Pour ses quelques minutes de jeu face à la Juventus, Rayan Cherki "a très bien joué" selon Pep Guardiola, notant que les remplaçants "doivent être compétitifs" s'ils veulent jouer. "Tout le monde sait qu'il y a un peu de concurrence entre eux pour jouer, c'est la seule façon de faire dans les grands clubs. Ils doivent sentir que s'ils ne jouent pas bien, un autre jouera. Si vous ne faites pas ce que vous devez faire pour le club et l'équipe, ils ne joueront pas. C'est toujours ainsi qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes"