RMC Sport

OL: Botafogo voudrait faire revenir Thiago Almada pour le Mondial des clubs

placeholder video
Selon Globo Esporte, Botafogo compterait faire revenir le milieu de terrain argentin Thiago Almada (23 ans), prêté à l’OL depuis janvier, pour disputer la Coupe du monde des clubs l’été prochain. Les deux clubs appartiennent à Eagle Group de John Textor.

Thiago Almada (23 ans) de retour à Botafogo l’été prochain? Selon Globo Esporte, le club brésilien aimerait pouvoir compter sur son milieu de terrain argentin pour disputer la nouvelle Coupe du monde des clubs (du 15 juin au 13 juillet aux Etats-Unis). Le joueur est prêté depuis janvier à Lyon, club détenu par Eagle Groupe de John Textor comme Botafogo. Il a rejoint le Rhône sous la forme d’un prêt gratuit afin de contourner l’interdiction de recrutement confirmée par la commission juridique de la Fédération française de football (FFF) en début d’année.

Un mouvement jugé "difficile"

Il fait, depuis, l’objet de nombreuses réserves techniques déposées par les clubs qu’il affronte en Ligue 1. Sur le terrain, l’international argentin (8 sélections, 3 buts) fait déjà l’unanimité et la tendance serait donc à un transfert définitif l’été prochain si l’OL obtient le droit de recruter à nouveau. Sa valeur est estimée à 27 millions d’euros, selon le média brésilien, ce qui en ferait la deuxième plus grosse vente du club après Luiz Henrique (transféré au Zénith Saint-Pétersbourg contre 33 millions d’euros en janvier dernier).

Avant de potentiellement s’engager définitivement avec l’OL, Thiago Almada pourrait donc faire une dernière pige avec Botafogo. L’idée est actuellement discutée au sein du club mais n’aurait pas encore été soumise à l’entourage du joueur. Ses proches feraient d’ailleurs savoir que l’ancien milieu d’Atlanta s’est habitué au football européen, ce qui rendrait un retour "difficile", selon des sources internes.

Botafogo aurait tout de même un moyen d’agir en bénéficiant de l’ouverture anticipée du mercato d’été le 1er juin pour tenter de faire revenir Almada à l’issue de son prêt qui prendra fin en mai. Dans ce nouveau format de la compétition à 32 équipes, Botafogo sera placé dans le groupe B avec le PSG, l’Atlético de Madrid et Seattle.

NC