PSG-Botafogo: les images de la violente bagarre entre supporters pendant le match

Une violente bagarre a éclaté dans les tribunes pendant PSG-Botafogo (0-1), jeudi à la Coupe du monde des clubs. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre une dizaine de personnes portant des maillots des clubs carioca et parisien s’empoigner violemment dans les gradins du Rose Bowl de Pasadena. Trois hommes aux couleurs parisiennes ont notamment asséné de puissants coups de poings à des fans adverses. Un autre, avec la tunique rose du PSG, a jeté un homme au sol avant de le frapper d’un coup de pied au visage.
Sous les yeux d'enfants
Aucun contexte n’a filtré sur les raisons de cette rixe qui s’est déroulée sous les yeux d’enfants et qui a provoqué une désertion dans ce secteur de la tribune. Le calme est finalement revenu après la médiation de certains témoins. Selon l’utilisateur ayant diffusé la vidéo sur X, la bagarre a opposé "des fans de Botafogo à des personnes d’Amérique centrale avec le maillot du PSG", sans d’autres justifications.
Les supporters de Botafogo étaient présents en nombre dans l’enceinte californienne pour soutenir leur équipe. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Renato Paiva leur a d’ailleurs rendu hommage. "Cette victoire est dédiée aux immenses supporters de Botafogo", a-t-il conclu. "Chaque fois que cette équipe réalise un tel exploit, elle rend ses supporters fiers, et c'est historique. Historique pour plusieurs raisons. Les questions portaient souvent sur le choc des continents. Je suis heureux pour le Brésil, pour le joueur brésilien, pour l'entraîneur brésilien, pour l'entraîneur étranger qui travaille au Brésil, pour les supporters brésiliens… C'est un jour qui me rend très fier."
D’autres spectateurs prestigieux ont assisté à la rencontre. Dans la corbeille présidentielle, John Textor, patron de Botafogo et de l’OL, était évidemment présent à proximité de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.