RMC Sport

PSG: le casse-tête qui attend Luis Enrique en défense pour la demi-finale de Coupe du monde des clubs

placeholder video
Qualifié pour la demi-finale, le PSG attend désormais de connaître son adversaire. Ce sera le Borussia Dortmund ou le Real Madrid. Un match qui promet déjà et dans lequel Luis Enrique va être confronté à un casse-tête. Lucas Hernandez et Willian Pacho ont écopé d'un carton rouge. C'est Lucas Beraldo qui pourrait en profiter.

Le PSG se rapproche un peu plus du titre de champion du monde! Les Parisiens se sont qualifiés en battant le Bayern Munich ce samedi. Un succès qui peut paraître inésperé sachant que les hommes de Luis Enrique ont fini le match à 9, suite aux cartons rouges de Lucas Hernandez et Willian Pacho.

Moins d'options

Si la qualification pour le dernier carré est assurée, c'est désormais un casse-tête qui attend Luis Enrique. Le coach asturien va se retrouver privé de Willian Pacho, l'un de ses hommes de base dans son jeu sur l'ensemble de la saison. Et de Lucas Hernandez, un joker défensif de luxe.

Si Achraf Hakimi, encore étincelant ce samedi contre le Bayern Munich, va à nouveau enchaîner une énième titularisation, c'est Lucas Beraldo qui devrait accompagner Marquinhos en charnière centrale. Nuno Mendes occupera, quant à lui, le couloir gauche.

Entré en jeu dans les dernières minutes du match à la place de Khvicha Kvaratskhelia, Lucas Beraldo n'a jamais vraiment rassuré son monde depuis son arrivée au PSG. Même s'il semble être très apprécié par Luis Enrique. Avec 36 matchs joués et un peu moins de 2600 minutes disputées cette saison, c'est un sacré test qui attend le Brésilien de 21 ans.

Le Paris Saint-Germain retrouvera soit son bourreau de la Ligue des champions 2024, le Borussia Dortmund, soit une vieille connaissance, en la personne de Kylian Mbappé, avec le Real Madrid.

HJ