RMC Sport

Seattle-PSG: ce scénario catastrophe qui éliminerait le PSG dès la phase de groupe de la Coupe du monde des clubs

placeholder video
Le PSG affronte ce lundi les Seattle Sounders sur leur pelouse du Lumen Field. Si l'affiche semble abordable, elle n'est pas sans danger. Car un scénario pourrait même mener à une élimination pure et simple du PSG.

Dans quelques heures, le PSG sera peut-être dans un avion...pour Paris. A l'heure de défier ce lundi les Seattle Sounders pour leur dernier match du groupe B de la Coupe du monde des clubs 2025, les Parisiens s'avancent confiants tant l'écart de niveau entre les deux équipes semble grand sur le papier.

Mais gare à l'excès de confiance pour les champions d'Europe avant ce Seattle-PSG. Car si la qualification pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde des clubs est en bonne voie, le PSG peut tout aussi bien prendre la porte dès cette phase de groupes en cas de contre-performance sur la pelouse des Américains.

Il existe ainsi un scénario qui verrait le PSG sortir des deux premières places du groupe B, ce qui entrainerait leur élimination pure et simple de cette Coupe du monde des clubs. Ce scénario catastrophe, s'il n'est clairement pas le plus probable, est loin d'être impossible. Il faudrait pour ceci que le PSG ne gagne pas contre Seattle, mais cette condition ne serait pas suffisante. Voici les détails des scénarios qui élimineraient le PSG de la Coupe du monde des clubs 2025 dès ce lundi.

Les scénarios qui élimineraient le PSG de la Coupe du monde des clubs 2025

  • Il fait match nul contre les Seattle Sounders et l'Atlético bat Botafogo
  • Il perd contre les Seattle Sounders et l'Atlético ne perd pas contre Botafogo
  • Il perd contre les Seattle Sounders et ceux-ci remontent leur retard sur les Parisiens à la différence de but des trois matchs concernant ces deux équipes et l'Atlético (+4 contre -2)

Pour rappel, seuls les deux premiers de chaque groupe verront les huitièmes de finale, les deux autres équipes seront éliminées de cette Coupe du monde des clubs 2025.

François de La Taille