Seattle-PSG: pourquoi le match sera diffusé en clair, mais pas sur TF1

Un Seattle-PSG capital. Après ses deux premiers matchs du groupe B de la Coupe du monde des clubs 2025, le PSG n'est toujours pas qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition et va devoir batailler jusqu'au bout pour décrocher son sésame pour le tableau final.
Ce lundi, les Parisiens iront donc défier les Seattle Sounders dans leur antre du Lumen Field avec bien plus d'enjeu qu'ils ne l'espéraient en arrivant aux États-Unis. Car après le carton inaugural face à l'Atlético de Madrid (4-0), la plupart des observateurs voyaient le PSG dérouler face à Botafogo et décrocher sa qualification dès le deuxième match de ce groupe B. Mais comme souvent en football, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
TF1 a misé sur l'Atlético, pas sur Seattle
Battus par les Brésiliens (0-1), les champions d'Europe voient donc leur avenir dans cette Coupe du monde des clubs dépendre du résultat de ce Seattle-PSG. Et c'est ce scénario inattendu qui explique que ce match sera diffusé en clair, mais pas sur TF1.
En effet, DAZN a fait l'acquisition de l'intégralité des droits de cette Coupe du monde des clubs 2025, qu'il diffuse toutefois gratuitement. Il suffit juste d'avoir un compte DAZN, mais un abonnement n'est pas nécessaire. Mais la plateforme britannique avait accepté de concéder des droits de codiffusion au groupe TF1 pour le premier match du PSG contre l'Atlético.
La logique de TF1 était en effet de miser sur un fort intérêt du public pour cette belle affiche entre cadors européens, mais de considérer que le public ne serait pas vraiment au rendez-vous pour le match contre Botafogo, disputé à 3h du matin, et contre Seattle, potentiellement sans enjeu.
La finale sur TF1
TF1 a donc choisi de ne pas codiffuser ce match couperet, alors que l'horaire (21h heure française un lundi soir) semble propice à un joli succès d'audience. Qu'en sera-t-il pour la suite de la compétition?
S'il est d'ores et déjà acquis que TF1 diffusera la finale de cette Coupe du monde des clubs, le groupe pourrait être tenté de négocier avec DAZN la codiffusion des matchs du PSG en cas de qualification des Parisiens pour les huitièmes de finale. Une proposition que la plateforme britannique sera libre d'accepter, ou non.