Mondial U20: Avec l'Italie, les choses sérieuses commencent pour les Bleuets

- - -
Les bleuets lanceront véritablement leur mondial en Corée du Sud jeudi contre l’Italie en huitième de finale après un premier tour facile. Le France retrouvera son adversaire de la finale de l’Euro U19 l’été dernier, qu’elle avait battu 4 à 0.
Les Français débuteront donc le match comme favoris. "L’équipe d’Italie va être revancharde et va vouloir gommer l’affront de l’Euro. On aura une équipe surmotivée et surdéterminée", prévient les sélectionneur, Ludovic Batelli. "On les avait étouffés dès l’entame du match. On avait fait le match parfait. A mon avis, ça les a marqués. Ça a dû être compliqué à gérer", se souvient le capitaine, Lucas Tousart.
Le gardien de l’Italie, Donnarumma n’est pas là
Le jeune prodige Italien, le gardien Gianluigi Donnarumma (18 ans) ne participe pas au Mondial. Le gardien de l’AC Milan est déjà pisté par le Real Madrid. Dans le groupe de l’Italie, le prometteur milieu défensif, Rolando Mandrago et l’ailier Riccardo Orsolini, n’ont pas encore de véritables références dans l’élite.
Les Bleuets restent prudents
Pas d’excès de confiance pour autant. Le niveau va considérablement augmenter par rapport aux phases de poule (3 à 0 contre le Honduras, 4 à 0 au Vietnam et 2 à 0 à la Nouvelle-Zélande). Les Français, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, se sont moins impliqués lors du dernier match contre Nouvelle-Zélande. Cette même attitude pourrait leur coûte cher en match à élimination directe. "Si on fait un parallèle avec le vélo, on peut penser que c’étaient des étapes de plat et que là on va devoir gravir un premier sommet. Parfois dans les sommets, ça passe et parfois il y a un peu de casse. On va faire en sorte que le casse soit de l’autre côté", insiste Batelli.
A voir aussi >> Mexique: Gignac craque sur un journaliste et menace de partir