RMC Sport

Monterrey remporte la Ligue des champions de la Concacaf

Monterrey-Club América

Monterrey-Club América - AFP

Les Mexicains du CF Monterrey ont remporté dans la nuit de jeudi à vendredi la Ligue des champions de la Concacaf, face au Club América (1-0).

La Ligue des champions de la Concacaf reste à Monterrey. Mais pas chez les Tigres d'André-Pierre Gignac... Dans la nuit de jeudi à vendredi, c'est l'autre grosse formation de la cité mexicaine, le CF Monterrey, qui a en effet remporté la plus prestigieuse compétition de clubs d'Amérique du Nord et d'Amérique centrale.

Lors d'une finale 100% mexicaine à l'Estadio BBVA de Guadalupe, les Rayados ont battu sur le plus petit des scores le Club América de Guillermo Ochoa (1-0).

Le Club América n'avait jamais perdu de finale

Un but précoce (9e) de l'attaquant Rogelio Funes Mori, profitant d'une grosse erreur défensive adverse, a suffi pour assurer la victoire. C'est la cinquième fois que le CF Monterrey est sacré dans la compétition reine de la confédération après 2011, 2012, 2013 et 2019.

Pour le Club América, équipe la plus titrée de la compétition (7 sacres), ce revers est seulement le premier en huit finales disputées.

Grâce à ce succès, le CF Monterrey représentera donc la Concacaf lors de la prochaine Coupe du monde des clubs, prévue début 2022 aux Emirats arabes unis.

C.C. avec AFP