Montpellier, la perfection au féminin

Crédit : mhscfoot.com - -
Les partenaires d’Olivier Giroud n’ont pas le monopole de la gagne. A Montpellier, l’équipe de football féminin flambe, elle aussi. Et ce mardi, drôle de coïncidence, elle a brillé contre… le PSG. En cet après-midi ensoleillé au Camp des Loges, le centre d’entraînement des Parisiens, les Montpelliéraines ont battu (1-0) et éliminé la section féminine du club de la capitale en demi-finale de la Coupe de France. Le tout devant un bon millier de spectateurs !
En finale, les joueuses entraînées par Sarah M’barek défieront l’ogresse lyonnaise le 13 mai prochain à Bourges. « J’espère qu’on ira au bout », s’enflamme l’attaquante héraultaise, Marie-Laure Délie. Elle et ses partenaires pourront s’appuyer sur le soutien sans faille d’un certain Loulou Nicollin. « Bien sûr qu’il nous suit, poursuit Délie. Il nous a envoyé un super message avant le match pour nous dire qu’il était derrière nous. On a gagné ce match pour lui. »
Le message de Louis Nicollin
Montpellier-PSG, le parallèle est amusant. Surtout quand on ajoute que le club du sud, 3e, devance (encore et aussi) Paris, 4e, en championnat ! « C’est une belle saison pour nous et pour les garçons, se réjouit Sarah M’barek, l’entraîneur héraultaise. On espère qu’il y aura des titres au bout pour tout le monde. Montpellier est un club familial qui aime la compétition. » Et Marie-Laure d’enchaîner : « On suit le parcours des garçon ! On va continuer à les supporters au stade. » La moisson de titres ne fait peut-être que commencer.