Mort de Jacques Chirac: "Il a commencé à draguer mon ex-femme à l'Elysée", se souvient avec humour Dugarry

Il n'était pas un grand passionné de ballon rond, mais Jacques Chirac avait accompagné les hommes d'Aimé Jacquet durant toute leur épopée, en 1998, jusqu'à la victoire finale. Aussi, la disparition de l'ancien président de la République, ce jeudi à l'âge de 86 ans, n'a pas laissé indifférents les anciens champions du monde. Et notamment Christophe Dugarry, qui a tenu à rendre hommage à l'ex-chef d'Etat dans Team Duga.
"Ça m’a fait quelque chose (d’apprendre son décès) parce que c’est quelqu’un qui a compté en 1998, souffle le membre de la Dream Team RMC Sport. Certes, c’était un président, mais on a senti très vite lorsqu’il est venu dans le vestiaire, fêter nos victoires les unes après les autres, son grand cœur, et son attachement à cette équipe de France. On a senti quelqu’un plein d’humilité aussi, plein de timidité. On l’a accueilli avec beaucoup de plaisir, on lui a donné cette étiquette de 23e homme. C’est vrai que moi j’ai des souvenirs extraordinaires."
>>> Les podcasts de Team Duga
"Vous avez de beaux yeux"
D’après-matches, mais aussi de la cérémonie à l’Elysée, pour fêter le titre de champion du monde. "On sentait de la sincérité quand il nous parlait, même si on se rappelle bien sûr de la fameuse scène où il ne savait pas les noms des joueurs, poursuit Duga. Il ne nous connaissait peut-être pas vraiment, mais on sentait qu’il tenait à nous. Au-delà de son charisme, il avait beaucoup d’humour aussi. Lorsqu’il nous a reçus à l’Elysée, il avait un petit mot pour chacun, une petite phrase pour chaque famille."
Et pour chaque épouse... "Moi il a commencé à draguer mon ex-femme: 'Vous avez de beaux yeux etc...', s'amuse Duga. Après il est passé à la femme de Christian Karembeu, bref il avait un petit mot pour toutes les femmes. Mais c’était fait avec beaucoup de classe, d’élégance, de bienveillance. Quand les politiques viennent se faire mousser dans un vestiaire, les joueurs se méfient généralement. Mais avec lui, pas du tout."