RMC Sport

Mort de Maradona: Bielsa au bord des larmes lors de son hommage au "Pibe de oro"

Marcelo Bielsa, entraîneur de Leeds, a rendu un vibrant hommage à Diego Maradona lors d'une prise de parole où il est apparu très ému.

Marcelo Bielsa a rendu un vibrant hommage à Diego Maradona, jeudi dans une vidéo mise en ligne sur la chaine Youtube de Leeds. L'entraîneur argentin s'est retrouvé au bord des larmes au moment d'évoquer le souvenir de son compatriote, mort d'une crise cardiaque mercredi à l'âge de 60 ans. 

"Il ne pouvait pas être meilleur, a-t-il confié. Il était pour nous et continuera à être une idole. Il n'est plus ici avec nous et cela nous apporte une grande tristesse. Perdre une idole est quelque chose qui nous fait nous sentir faibles. Tout ce qu'il a fait en tant que footballeur était d'une beauté inégalée."

"Maradona était un artiste, a-t-il poursuivi. Les dimensions des retombées de son art ont des reconnaissances infinies. Pour donner un exemple qui se démarque, les chansons qui ont été écrites sur lui sont extraordinaires. J'ai lu dix textes après sa mort qui ont été émouvants et c'est une reconnaissance de ce qu'il a offert aux spectateurs en beauté. En termes de ce qu'il signifie pour nous les Argentins en particulier, Diego nous a donné l'impression qu'il était un fantasme."

Tête baissée, Bielsa est apparu très touché à côté de son traducteur. Il a peiné à terminer quelques phrases d'une voix chevrotante et composée de quelques trémolos. Bielsa et Maradona n'ont jamais évoluer dans la même équipe. Ils s'étaient ratés à un près aux Newell's Old Boys que Maradona avait rejoint en 1993, un an après le départ de Bielsa. 

NC