RMC Sport

Mort de Maradona: le message poignant de son fils depuis Naples

Le fils de Diego Armando Maradona a rendu un superbe hommage à son père, décédé mercredi d'une crise cardiaque.

Diego Armando Maradona Junior était loin de son père, au moment de sa mort, mercredi. Le fils de la star vit en effet à Naples, terre de Campanie où son père à écrit la légende de 1984 à 1991. Mercredi soir, il lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux en affichant une photo du stade San Paolo et cette déclaration: "Le capitaine de mon coeur ne meurt jamais".

-
- © -

Né en 1986, Diego Sinagra, ou Diego Maradona Junior, est le fruit d'une union extra-conjugale entre l'ancien attaquant du Napoli et Cristiana Sinagra, une jeune femme napolitaine. La justice a reconnu la paternité du "Pibe de oro" en 1993 mais ce dernier n'a rencontré son fils pour la première fois qu'en 2003. En 2016, Maradona avait publiquement reconnu le jeune homme en clamant: "Je l'aime et il me ressemble beaucoup".

>> Mort de Maradona: toutes les réactions en direct

Selon le quotidien Clarin, Maradona a vécu ses dernières semaines avec une profonde douleur, née de l'impossibilité de fêter ses 60 ans avec ses enfants. En raison du coronavirus, Diego Sinaga, qui vit à Naples, n'avait pas pu se rendre en Argentine pour l'occasion. Ses autres enfants, Dalma Nerea, Gianinna Dinorah, Jana et Diego Fernando n'avaient pas, non plus, pu y assister à sa plus grande tristesse. 

Diego Sinagra, désormais âgé de 34 ans, a tenté de marcher dans les pas de son géniteur en devenant, comme lui, footballeur professionnel. Milieu ou attaquant, il a navigué dans des équipes de divisions inférieures italiennes avant de devenir international italien de beach-soccer.

NC