RMC Sport

Mort du frère de Serge Aurier: on en sait plus sur le meurtrier présumé

D’après L’Equipe, l’homme qui a avoué avoir tué Christopher Aurier, le frère du latéral droit de Tottenham, le 13 juillet à Toulouse, avait déjà écopé d’une peine de prison pour une agression au couteau il y a six ans.

Quinze jours après la mort de Christopher Aurier, tué d’une balle dans la poitrine le 13 juillet devant un établissement de nuit situé à Toulouse, on en sait un peu plus sur le profil du meurtrier présumé. L’homme qui s’est rendu à la police pour avouer le meurtre du frère du défenseur de Tottenham Serge Aurier, est âgé de 30 ans révèle L’Equipe ce samedi. Il était bien connu des services de police et de la justice. En décembre 2015, il a en effet été condamné à quatre ans de prison dont dix-huit mois avec sursis pour une agression au couteau sur un homme en mai 2014.

"Il assume totalement ses actes et n'a pas nié être fortement alcoolisé"

Au lendemain du décès de Christopher Aurier, cet ancien moniteur d’auto-école a été mis en examen après s’être rendu au commissariat de police de Toulouse pour avouer les faits. Il dit avoir agi par jalousie, ne supportant pas de voir le frère du joueur ivoirien discuter avec son amie. "Il assume totalement ses actes et n'a pas nié être fortement alcoolisé, a indiqué son avocat cité par le quotidien sportif. Et il dit aussi avoir des circonstances atténuantes qui ne justifient pas son action, mais peuvent l'expliquer. C'est à l'enquête de le déterminer." Il risque la réclusion criminelle à perpétuité. 

RMC Sport