RMC Sport

Moulin : « Wenger est surestimé »

-

- - -

Michel Moulin, conseiller sportif du Paris SG durant 4 journées de Ligue 1, a évoqué son passage à Paris et l’actualité du football.

Michel Moulin, créateur et directeur du gratuit Paru Vendu et conseiller sportif du Paris SG durant 4 journées de Ligue 1, était l'invité des GG lundi 23 juin. A cette occasion, il a d'abord évoqué l'actualité de l'Equipe de France : « C'est compliqué et difficile, mais je pense que Domenech ne doit pas rester. A un moment donné, ce n'est pas qu'il démérite complètement, mais il faut qu'il passe la main, qu'on reparte sur autre chose, avec des nouvelles idées ».

« J'ai été cocu et naïf »

Appelé à 4 journées de la fin du championnat pour sauver un PSG relégable, il garde un souvenir mitigé de cette expérience : « Avec le recul, j'ai un peu mal. Je me suis régalé, il y a beaucoup de gens qui auraient aimé être à ma place. J'ai passé un mois et demi extraordinaire. Quand je suis arrivé, c'est vrai, j'ambitionnais d'être président mais on ne me l'avait pas promis. J'ai été cocu et naïf. Dans les affaires, je n'aurais pas fait ça. Quand le dimanche matin Mr Bazin m'a appelé pour essayer de sauver ce qui était sauvable, j'y suis allé en courant, en étant bénévole ».

Les « fausses infos » de l'Equipe

Lors de son arrivée au PSG, Michel Moulin n'avait pas été ménagé par le quotidien sportif l'Equipe. Aujourd'hui, il répond : « C'est sûr, aujourd'hui j'ai des soupçons sur l'Equipe, des gens qui disent des fausses informations, qui font des longs papiers pour se faire plaisir mais qui racontent n'importe quoi. Pour vendre du papier, il fallait qu'ils cherchent en moi des défauts, parce que je ne leur parlais pas et ils voulaient vraiment que je sorte de mes gonds ».

« Avec le même budget qu'Arsène Wenger, beaucoup feraient mieux »

Enfin, il n'a pas hésité à attaquer le manager d'Arsenal, le français Arsène Wenger : « Je sais que je vais étonner, mais le problème d'Arsène Wenger, c'est qu'on lui tresse des lauriers mais ça fait 11 ans qu'il est à Arsenal, avec un des plus gros budgets qu'on ait jamais eu, et il n'a jamais gagné la Champion's League et seulement un ou deux championnats avec les anciens d'Arsenal. C'est bien d'avoir des jeunes, d'avoir ceci, d'avoir cela, mais chaque année on l'annonce champion d'Angleterre et il ne finit pas champion. Pour moi il est surestimé, parce que vous donnez le budget qu'il a à Arsenal à certains entraîneurs, ils font peut-être d'autres résultats ».

La rédaction-Les Grandes Gueules