RMC Sport

Nantes: une fresque géante pour Sala

placeholder video
Trois ans après la disparition tragique d’Emiliano Sala, l’ancien buteur va avoir droit à un hommage particulier. D’ici le mois d’avril, une fresque géante sera présente à Carquefou. Ce projet avait été freiné par l’apparition du Covid-19.

C’est avec tristesse que le monde du football avait appris il y a trois ans, la disparition d’Emiliano Sala dans un accident d’avion. Si de nombreux joueurs ont réagi avec émotion à cette nouvelle, les proches de l’ancien buteur tenaient à faire plus.

Comme le rapporte France Bleu, Marie Munos, une proche du joueur a annoncé qu’après deux ans et demi d’attente, une fresque géante en l’hommage de Sala verra le jour au mois d’avril au complexe sportif Le Moulin Boisseau à Carquefou: "Tout est prêt, le billet d’avion du peintre argentin Gabriel Griffa, un artiste magistral, a même été réservé. Enfin, c’est concret !"

Via cette initiative, la principale intéressée espère que personne n’oubliera l’ancien Nantais: "Ça va être à la hauteur de ce que l’on attend pour notre Emiliano. Notre mission est de faire en sorte que la mémoire d’Emiliano soit honorée. Mon objectif c’est ça, c’est de faire en sorte qu’on ne l’oublie pas."

Les coulisses d’un projet dur à concrétiser

Les bâtisseurs de ce projet ont connu de nombreuses peines pour le réaliser. Si le coiffeur de Sala et sa femme ont eu l’idée de la fresque lors d’un voyage en Argentine, ces derniers ont eu du mal à réunir les fonds pour faire venir l’artiste, et les produits destinés à la peinture. Dans ce sens une cagnotte est toujours en ligne, pour le moment la somme récoltée est d’environ 2 360€. Une association "Fresque Emiliano Sala 9" a même été créée.

Una autre facteur a grandement retardé la réalisation de cette œuvre. En l’occurrence le Covid-19 qui a entraîné de nombreux confinements et des difficultés pour traverser les frontières. Très apprécié par les clubs où il est passé, notamment les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes, Sala avait signé un contrat en 2019 avec Cardiff. C'est en l'emmenant rejoindre son nouveau club que l'avion s'est abîmé en mer.

JO