National 2: Bordeaux se rate à Saint-Brieuc, les espoirs de remontée s'envolent

Le suspense semble quasiment terminé pour les Girondins qui ont laissé s'échapper de sacrées chances de montée, ce samedi. - AFP
Il faudrait plus qu'un miracle. Les Girondins de Bordeaux ont quasiment éteint leurs chances de monter en National ce samedi au stade Fred Aubert à Saint-Brieuc. Forts de leur dernier succès contre Saint-Malo (1-0) - l'actuel deuxième du championnat - les Bordelais ont maintenu en échec le Stade Briochin jusque dans les dix dernières minutes de la rencontre et une ouverture du score fatale signée Le Marer (80e).
À quatre journées de la fin, Bordeaux compte huit points de retard sur le leader Saint-Brieuc qui a seulement deux petites longueurs d'avance sur Saint-Malo, bien revenu dans la course à la montée grâce à sa victoire contre Saumur (2-0).
Pour la montée, les planètes doivent s'aligner
En chute libre malgré le plus gros buget du championnat (8 millions d'euros), les Girondins ne sont pas encore mathématiquement condamnés à rester en National 2. Mais il faudrait assister à un effondrement de Saint-Malo, d'une part, et surtout de Saint-Brieuc, l'équipe la plus en forme du moment avec ses neuf victoires d'affilée.
Si les Malouins et les Briochins enregistrent deux succès supplémentaires, les chances des Bordelais s'éteindront définitivement. D'autant que les Girondins n'ont plus le droit à l'erreur et se déplacent dans deux semaines aux Herbiers, qui viennent tout juste de leur ravir la troisième place, dans un match capital pour maintenir en vie ces infimes derniers espoirs.