National 2: crochet, lob... un but magnifique inscrit du milieu de terrain

Oubliez la Ligue 1, le derby de Madrid ou encore la FA Cup. Samedi, c’est vers le stade des Bourgognes, et ses 300 spectateurs en tribunes selon la presse locale, qu’il fallait avoir les yeux rivés pour assister au plus beau but de la journée. Ailier de l’US Thionville Lusitanos, Amine Groune a en effet inscrit un petit bijou sur la pelouse de Chantilly (2-0), à l’occasion de la 18e journée de la poule C de National 2.
Crochet, lob, but
Alors qu’il restait une poignée de secondes à jouer dans cette rencontre, le numéro 10 des visiteurs a d’abord fait parler sa technique pour envoyer au sol un défenseur d’un joli crochet, avant de se remettre sur son pied gauche pour tenter sa chance du milieu de terrain. Résultat, un gardien aux fraises et un lob magnifique pour valider la victoire de Thionville dans l’Oise, la première à l’extérieur cette saison pour les Mosellans.
Dans cette poule, c'est Bobigny, vainqueur sur le fil samedi à Epinal (1-0), qui continue de faire la course en tête devant Fleury, Biesheim et Thionville. Toujours en National 2, le groupe B est désormais mené par... les Girondins de Bordeaux à la faveur de leur succès obtenu samedi contre Dinan-Léhon (3-1).