FA Cup: but fou encaissé contre une D3, blessure d'une recrue... Manchester City a cru revivre un cauchemar

Une première période cauchemardesque à Brisbane Road. Opposé ce samedi à Leyton Orient, pensionnaire de League One (3e division), lors du quatrième tour de la FA Cup, Manchester City a enchaîné les coups durs. Avec un but complètement fou encaissé dès la 16e minute, puis la sortie sur blessure d’une de ses recrues phares de l’hiver.
La tuile pour Nico Gonzalez
Sans complexe face au champion d’Angleterre en titre, les locaux ont ouvert le score avec, à l’origine, une incroyable inspiration signée Jamie Donley. Prêté cette saison par Tottenham, cet espoir du football anglais (20 ans) a dégainé une frappe lumineuse du pied gauche, quasiment du milieu de terrain, qui a pris de court Stefan Ortega. Le ballon est venu s’échouer la barre transversale, avant de toucher la cuisse du portier allemand et de finir sa course au fond des filets dans un stade en fusion (9.000 places).
Cinq minutes plus tard, les Skyblues ont perdu Nico Gonzalez. Visiblement touché à la hanche après un choc, il a été contraint de céder sa place à Bernardo Silva (22e). Acheté cet hiver à Porto pour 60 millions d’euros, il faisait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, au sein d’un onze quelque peu remanié.
Avec Phil Foden, Kevin De Bruyne ou encore John Stones sur le banc au coup d'envoi. Le Belge a offert la victoire à son équipe en fin de match. En déviant involontairement une frappe de Rico Lewis, la recrue Abdukodir Khusanov avait permis aux Citizens d'égaliser peu avant l'heure de jeu (57e).