RMC Sport

National: après le forfait du Gazélec, le gardien du Red Star s'amuse à marquer dans un but vide

Red Star

Red Star - Icon Sport

Malgré le forfait du Gazéléc Ajaccio ce vendredi dans le cadre de la première journée de National, le Red Star a donné un faux coup d'envoi de la rencontre et le gardien Sébastien Rénot est allé marquer un but avant de le célébrer.

Les joueurs du Red Star sont restés de bonne humeur ce vendredi malgré l'annonce du forfait de leur adversaire, le Gazélec Ajaccio, lors de la première journée de National, où ils ont été relégués la saison dernière. S'ils étaient tenus par le règlement de se présenter sur la pelouse jusqu'à la constatation par les arbitres de l'absence de l'adversaire jusqu'à un quart d'heure après le coup d'envoi, ils n'étaient pas dans l'obligation de donner le coup d'envoi. Ils l'ont fait et ont rendu la situation cocasse. 

Un but du gardien

Après avoir donné ce faux coup d'envoi alors que les arbitres étaient rentrés aux vestiaires, le gardien Sébastien Rénot a traversé seul le terrain et, dans une belle ambiance, est allé marquer un but seul. Il s'est rendu tourné vers la tribune des ultras pour aller célébrer ce faux but. Il a été rejoint par tous ces équipiers, heureux de vivre ce moment avec le kop.

Un entraînement organisé à la place

Le Red Star pensait vivre son tout premier match au stade Bauer après avoir joué la saison dernière à Beauvais. Finalement, la direction du club audonien a décidé de maintenir un entraînement pour remplacer le match, permettant tout de même aux joueurs de toucher le ballon et aux supporters s'étant rendus au stade de profiter des joueurs.

Le Gazélec Ajaccio avait décidé de boycotter ce pour protester contre le repêchage du FC Sochaux-Montbéliard en Ligue 2. "Face au refus de la commission des compétitions nationales de la FFF de reporter le match de ce vendredi 2 Août à 20h contre le Red Star FC, le GFCA n'a d'autre choix que de prendre la douloureuse mais seule décision qui s'impose: ne pas présenter son équipe professionnelle au coup d'envoi de la rencontre", a expliqué le Gazélec sur son site internet.

Dix-huitième de Ligue 2 la saison passée et rétrogradé à l'échelon inférieur en National après son barrage perdu face au Mans, le club corse avait été repêché après la relégation administrative de Sochaux. Mais début juillet, la commission d'appel de la DCNG s'était dite favorable au maintien du club franc-comtois en deuxième division, annulant donc le repêchage du Gazélec. Avec son forfait, le club corse devrait être déclaré perdant sur tapis vert.

JR