Coup de massue pour l'AS Nancy, rétrogradée en National 3 par la DNCG

Le couperet est tombé pour l'AS Nancy Lorraine. Passé devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) - du niveau fédéral - mardi pour présenter un budget de National 2, tout en espérant toujours être repêché en National, le club de Meurthe-et-Moselle n'a pas passé le cut et se voit rétrogradé en N3 par l'instance.
Représenté par son président Sébastien Janodet, sa directrice financière Nathalie Tonnaire et son expert-comptable, le 13e de National n'a pu compter sur la présence de son actionnaire référent Krishen Sud (le club avait demandé à la DNCG de décaler son audition d’une semaine, demande refusée).

Appel et nouvelle audition dans quelques jours
Face à l'instance, les garanties économiques présentées n'ont pas été suffisantes pour assurer d'un budget tenant la route pour la saison 2023-2024. Nancy, qui n'a pas encore réagi, avait déjà été relégué sportivement en N2 à l’issue du dernier championnat, avec perte de son statut pro.
Encore en Ligue 1 en 2017, l'ASNL est condamnée à évoluer au sein de la cinquième division du foot français la saison prochaine, celle de son équipe réserve. Le club a déjà annoncé qu'il fera appel de cette décision.