"La b*** elle doit être comme ça": la causerie extrêmement vulgaire de Cris aux joueurs de Châteauroux

C'est pour ainsi dire une vidéo que l'on aurait jamais pensé devenir aussi virale un mardi soir de barrage retour de la Ligue des champions. Alors que Monaco était sur le pont face au Benfica - avant d'être éliminé de la C1 après un match fou - un extrait d'une causerie d'un entraîneur de National a pris de l'ampleur, d'abord sur TikTok puis ensuite sur le réseau social X.
Dans ce clip vidéo, on peut y voir Cris, l'ancien défenseur central qui a fait les belles heures de l'OL durant les années 2000, en pleine causerie devant ses joueurs de la Berrichonne de Châteauroux. Le Brésilien, qui a pris la tête du club à la fin octobre 2024, a la lourde charge d'éviter la relégation au club de l'Indre, actuelle lanterne rouge de National 1 (17e).
"Aujourd'hui, on doit regarder en face pour les niquer"
Et pour revenir à la causerie, tenue semble-t-il avant la victoire des ses joueurs le 14 février dernier face à QRM (succès 1-2), celle-ci est pour la moins imagée... et assez obscène. "Quand vous allez en boîte (de nuit), vous trouvez une fille. Tu regardes la fille et t'as envie de la niquer, de sortir, de la draguer, de lui parler. Et aujourd'hui c'est ça, on doit regarder en face pour les niquer. Entre nous, on doit les niquer aujourd'hui. La bite elle doit être comme ça (il mime un bras contracté), la bite elle doit être comme ça !"
Fait d'autant plus étrange, cette vidéo a été partagée sur le compte TikTok officiel du club, avec cette légende: "POV: le coach lâche une masterclass". Une séquence supprimée tard ce mardi soir, après publication de notre article.