RMC Sport

La descente aux enfers se poursuit pour Nîmes, relégué en N2

Jonathan Mexique (Nîmes) le 9 mai 2025

Jonathan Mexique (Nîmes) le 9 mai 2025 - Icon

Battu à domicile par Aubagne vendredi (2-4), le Nîmes olympique a été officiellement relégué en National 2. La descente aux enfers continue pour les Crocos, encore en Ligue 1 en 2020-2021.

De la Ligue 1 à la quatrième division, en National 2. Encore dans l'élite lors de la saison 2020-2021, Nîmes a perdu contre Aubagne vendredi soir (2-4), avec pour conséquence une nouvelle rélégation, pointant à la dernière place du National avant la dernière journée.

Assaf, le "pire président de l'histoire" pour Benezet

Avec 28 points, les Crocos ont quatre unités de retard sur Paris 13 Atlético, le premier non-rélégable. La dernière journée à Orléans, vendredi prochain, ne permettra donc pas à Nîmes de se sauver. Pour la première fois de son histoire, le club gardois va descendre en quatrième division.

Ancien joueur de Nîmes, lui qui a été formé au club, Nicolas Benezet n'a pas tardé à réagir. Avec un coupable tout trouvé : Rani Assaf, président et actionnaire majoritaire depuis 2016. "Félicitations ! Vous êtes officiellement le pire président de l'histoire du football", a envoyé par message l'ex-milieu offensif au dirigeant.

Autre historique du football français, Châteauroux jouera sa survie vendredi prochain, en déplacement à Boulogne-sur-mer. La Berrichonne a le même nombre de points que Paris 13 Atletico (32) mais est devancée à la différence de buts. Le FC Villefranche Beaujolais a lui deux points d'avance sur les seux concurrents.

GL